VÉHICULES IMMATRICULÉS À L’ÉTRANGER : DISPOSITIF DE LA VIGNETTE CRIT’AIR 2018

Lorsque vous résidez à l’étranger (Union Européenne ou non) et que vous devez vous rendre en France notamment dans les zones de circulations restreintes (ZCR) des villes concernées ; il est obligatoire d’acquérir la vignette pollution pour votre véhicule immatriculé étranger (automobile, camion, moto, etc.). Depuis le début d’année 2017, Paris a été la première ville à adopter le dispositif « vignette 2017 ». Aujourd’hui les villes de Lille, Lyon, Strasbourg, Grenoble ou Toulouse sont elles aussi concernées par le dispositif Crit’air.

OBTENIR SA VIGNETTE POLLUTION POUR LES PLAQUES ÉTRANGÈRES :

– Votre vignette avec votre classification :

Veuillez suivre les instructions sur ce lien pour commander votre vignette : « Formulaire pour numéro de plaque étrangère » .

RISQUE ENCOURU  EN CAS DE NON-POSSESSION DE VIGNETTE CRIT’AIR POUR ÉTRANGER

Des contrôles s’effectuent par les forces de l’ordre et pour ceux qui ne disposent pas de cette vignette Crit’air pour étranger appelée aussi certificat qualité de l’air, peuvent être sanctionnés ; même si les policiers devraient faire preuve de tolérance au début de l’opération. Pour rappel, les amendes sont fixées à 68 € et peuvent aller jusqu’à 135 €